Une enquête publique est organisée du 8 janvier au 30 janvier 2025, portant sur le projet d’aménagement de l’écluse anti-salinité au barrage d’Arzal. Le dossier est consultable en mairie d’Arzal et en ligne sur le site des services de l’État du Morbihan.
Le commissaire enquêteur, Jean-Paul BOLÉAT, recevra les observations en mairie aux dates suivantes :
- Le mercredi 8 janvier 2025, de 9h à 12h,
- Le samedi 18 janvier 2025, de 9h à 12h,
- Le jeudi 30 janvier 2025, de 14h à 17h.
Les observations peuvent être déposées sur place, envoyées par courrier ou par courriel à l’adresse suivante : enquête-publique-5866@registre-dematerialise.fr ou via le registre dématérialisé.
A l’issue de l’enquête, toute personne pourra prendre connaissance auprès du préfet du Morbihan et en mairie d’Arzal, du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur. Ces éléments seront également publiés sur le site Internet des services de l’Etat dans le Morbihan (www.morbihan.gouv.fr).
La décision finale sera une autorisation environnementale ou un refus, délivrée par le préfet du Morbihan.